Le thym a de multiples vertus concernant l'immunité et les infections en général. Plus particulièrement il est utilisé depuis des millénaires dans le domaine des affections des voies respiratoires et ORL.

Sa présence sur tout le bassin méditerranéen en fait un aromate très utilisé depuis 5000 ans pour toutes ses propriétés.
Utilisé dans la Grèce antique pour purifier l'air, il a conquis le reste de l’Europe au moyen age et a été largement utilisé pour lutter contre les épidémies de lèpre ou de peste. A partir du XVIe siècle, il apparaît dans les traités de médecine pour combattre de nombreuses affections. Mais c'est seulement récemment que les scientifiques ont découvert toutes les vertus de cet aromate.

Le thym est immunostimulant, et permet de renforcer la flore buccale, mais son action antifongique et antiseptique en font un allié incontournable dans toutes les affections de la sphère bucco-pharyngée. Ainsi, les caries, aphtes et autres plaies superficielles de la bouche auront avantage à être traitées par un bain de bouche fait d'une infusion de thym.

Protecteur et désinfectant c'est donc un soin idéal pour la santé de la bouche.